Monuments de Normandie - LOCA2DEUCH LOCATION DE 2CV CITROËN CHEUX CALVADOS

Aller au contenu
Les Monuments de Normandie
Le Mont-Saint-Michel
Musées et sites archéologiques
L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et l'un des dix plus fréquentés en France premier site après ceux d'Île-de-France avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année (3 250 000 en 2006, 2 300 000 en 2014).
Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 157,10 mètres au-dessus du rivage.
Vieux-la-Romaine est site archéologique de la ville gallo-romaine d' Aregenua situé sur le territoire de la commune de Vieux (Calvados), à une quinzaine de kilomètres au sud de Caen. Fouillée depuis l’époque de Louis XIV, la ville antique fut prospère sous l’Empire romain. Chef-lieu de la cité des Viducasses, Aregenua (nom qui signifiait en gaulois « au-dessus de l’embouchure ».
Tapisserie de Bayeux
La Tapisserie de Bayeux, document unique au monde, est une broderie de laine sur une toile de lin réalisée au XIe siècle. Sur près de 70 mètres de long et 50 centimètres de haut, elle relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie. Elle est exposée au Musée de la Tapisserie de Bayeux, musée municipal, au sein du Centre Guillaume le Conquérant, ancien Grand séminaire de Bayeux.
Sites et Monuments de Normandie
Lien sur le Site: normandie-tourisme.fr
Retourner au contenu